Service client (0)1 69 11 65 50

Supratec Engineering
Manipulation / Positionnement ergonomique

Positionneur ergonomique jusque 3 axes, fixe ou mobile / eMove

Positionneur ergonomique jusque 3 axes, 100% électrique assurant précision et répétabilité de positionnement aux opérations d’assemblage. eMove s’intègre dans un poste d’assemblage fixe et peut évoluer vers une ligne d’assemblage mobile type Pulse Line.

Manipuler de façon ergonomique et en toute sécurité des sous-ensembles lourds, à forte valeur ajoutée

La montée en cadence d’une production peut s’avérer synonyme de risques d’accident accrus au moment des phases de manutention et déplacement des pièces ; notamment lorsque les sous-ensembles manipulés sont des moteurs d’avion dont le poids peut atteindre 5T. C’est dans ce contexte que la technologie de manipulation eMove intervient pour améliorer la sécurité, la productivité et l’ergonomie.

En totale synergie avec l’opérateur, le positionneur ergonomique eMove améliore l’accessibilité de la pièce lors des opérations d’assemblage.
Agrémenté de la fonctionnalité augmentée eNav, eMove devient mobile ! Il se déplace, soit en mode automatique, soit guidé par l’opérateur et son implantation dans l’atelier ne nécessite aucun génie civil. Cela est en totale adéquation avec les enjeux d’optimisation d’espace et de modularité des installations industrielles de l’Usine 4.0.
Capable de se connecter au système de gestion de production de l’atelier, eMove est en dialogue permanent avec les outils du quotidien pour une optimisation en continu du process.

Simplifier le pilotage de votre procédé. Gérer les performances de votre technologie eFactory®

Installé au coeur de la technologie eMove, le système industriel eMove Box et son intelligence logicielle dédiée eMove Soft commandent le positionnement ergonomique automatisé et optimisent sa mise en application (commande des axes, variation de vitesse, supervision de production).

Depuis l’application eMove App, vous pilotez votre technologie de positionnement ergonomique. Les positionnements X-Y-Z, la traçabilité des opérations, les indicateurs de performance, la gestion des rapports de contrôle sont accessibles simplement dans l’application. Dans une interface graphique ergonomique, eMove App donne aux opérateurs la possibilité de gérer manuellement les paramètres de positionnement.

En savoir plus sur la Supervision / eBrain

eMove : l'Usine en mouvement

Manipulation de sous-ensembles. Sécurisation des phases de manutention. Ergonomie des phases d'assemblage. Flexibilité et modularité des installations. Mutualisation pour différents types de pièces.

eLauncher - IHM eOS - Système d’exploitation eMove App - Application eNav App - Application eMove Box - Système industriel Interface de bridage haute précision Point Zéro eNav - Système de mobilité (fonctionnalité augmentée) Axe monte & baisse, inclinaison, rotation 360°, charge jusque 10T Scrutateur laser de sécurité 270°

Automatisez votre process Positionnement de pièces avec eMove

Obtenez plus de renseignements sur la technologie auprès de nos experts techniques.

Technology as a Service.

Notre modèle économique TaaS® accélère le déploiement de nos technologies en proposant une approche innovante aux investissements d'équipements industriels.

En savoir plus

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour